Accéder au contenu principal

Qui suis-je ?



François VERRON, consultant

Je suis François VERRON, j'ai l'âge de 1968. J'ai près de 20 ans d'expérience pro dont 15 dans le digital. Je suis consultant, blogger et veilleur, observateurs des usages numériques.

J'ai suivi un parcours universitaire en Sciences Humaines (Sociologie, Sciences du jeu) mais aussi en Management de l’innovation (ESIEE). Et je ne cesse de me former (apprentissage permanent) : récemment par exemple, j’ai abordé la culture maker et fablab en suivant en part time un cursus hybride avec l’Institut Mines Telecom.

J’ai débuté ma carrière professionnelle en tant que concepteur de dispositif d’apprentissage par le jeu (à la Villette, en 1994), puis je suis entré dans le digital par le design d’expérience utilisateur en intégrant le Studio Sqli (début des années 2000), à l’époque, précurseur des approches de conception en design UX et Permission Marketing, période qui m’a durablement façonné .

J’interviens depuis en tant que praticien et observateur sur les sujets de digitalisation de la proposition de valeur des entreprises du point de vue des utilisateurs finaux, des métiers et de la DSI, d’abord en tant que directeur conseil et planneur stratégique (en agence digitale) puis en tant que consultant expert (en cabinet conseil ou en indépendant).

J'opère depuis novembre 2018 au sein du Cabinet Infhotep.

Je me spécialise aujourd’hui sur 2 fronts de l’accélération digitale des entreprises et collectivités :

>>> - celui de la culture et du sens de l’entreprise dans un monde digital avec la mise en place et l’animation d’une stratégie d’acculturation des collaborateurs et managers.

>>>-le front de l’innovation business avec une démarche d’observation des usages et tendances, de recherche d'écosystèmes augmentés par des partenariats innovants, d’optimisation des offres et des parcours utilisateurs (finaux et métiers), pouvant aller jusqu’au design de nouvelles propositions de valeur.


--> Donc, 2 fronts stratégiques à l’âge digital: le « cultural shift » et « l’innovation business ». On peut suivre à ce propos mes partis-pris et analyses sur ce blog, « Strat’market Place, un blog pour birfurquer » que j’alimente depuis 2009.


Ces 2 sujets vous intéresse aussi ? Parlons-en, contactez-moi ! Vous recherchez un soutien opérationnel, je peux vous aider.






Birfurquez-vous encore avec ces posts

« L’espace client » réinventé = une vision sociale et ubiquitaire de l’Espace-client centré sur l'individu ?

Le consentement de l’utilisateur, un nouvel usage à maitriser en UX design

La donnée, vecteur de valeur pour le patrimoine informationnel