Une tribune d'Elise Dupont , consultante Expérience Utilisateur (SQLI) sur le JDNET rappelle la nécessité d'une prise en compte du digital très en amont dans la phase de conception des magasins connectés pour garantir un animation du magasin "sans bug". Cette tribune m'amène à partager une réflexion sur la raison d'être du magasin connecté... Formulation : " Un magasin connecté ne se limite pas à un écran tactile pour consulter le site Web de la marque"et je dirais même plus : ni au web to store. Ne penser que sous l'angle "web to store" est limitatif et c'est surtout rester dans le "commerce à la papa"( ,si,si ,je me fais provocateur la ;) Comme si le site web marchand restait encore pour longtemps le pivot du moment de vérité du shopper et surtout comme si un magasin était seul au milieu de nulle part. Et si l'enjeu de l'expérience utilisateur et la réalisation de performance pour l'enseig
Une place où circulent réflexions, analyses, insights sur l'impact des pratiques digitales émergentes ou incontournables dans l'écosystème d'une entreprise ou d'une collectivité. Une place pour bifurquer.