--> L'envers et l'endroit d’une même médaille, le spectre, le signal de la réputation d’une marque : d'un coté, adictiz , qui s'annonce comme "le 1er réseau social dédié à l'univers des marques", une plateforme soignée ( cf billet de Stéphane Thorel ) faisant appel plutôt aux fans de marque et l'autre coté, jesuisencolere.com une plateforme au parfum plus "alternatif et associatif" faisant appel aux (droits) des consommateurs ... C'est la guerre d'influence désormais qui s'installe au delà la blogosphère mais bien dans la commentopshere . On constate que l'usage de review conso qui s'est démocratisé avec les comparateurs de produits (ancestralement Ciao, puis les twenga, Vozzavi et autres Looneo, Reevo, BazaarVoice, ...) se déplace, s'augmente dans la comparaison de marques avec ces plateformes de jugement des marques par et pour ses fans et ses consommateurs... Moment de vérité où l'on verra
Une place où circulent réflexions, analyses, insights sur l'impact des pratiques digitales émergentes ou incontournables dans l'écosystème d'une entreprise ou d'une collectivité. Une place pour bifurquer.