" L’émergence des usages conduit l’entreprise à repenser et à renouveler ses moyens de communication… ce qui induit quelquefois un véritable changement culturel pour l’entreprise dans sa manière d’aborder les ressources humaines. Car dans le secteur RH, c’est sur l’Humain que porte la communication. L’Entreprise 2.0 est "l'entreprise conversante" et cette conversation passe par l'amorce d'un dialogue avec les candidats potentiels avant même leur recrutement." Cet extrait est tiré du très éclairant billet de Sophie Morin sur l'impact de l'arrivée de la Génération Y ou " Digital Natives " dans le monde du travail et la mutation qui devrait s'opérer au sein de l'Entreprise, sa politique de recrutement, de management, d'organisation et de knowledge management. Je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement de ces nouveaux comportements en entreprise avec ceux en dehors : les internautes parés de leur multiples facettes (
Une place où circulent réflexions, analyses, insights sur l'impact des pratiques digitales émergentes ou incontournables dans l'écosystème d'une entreprise ou d'une collectivité. Une place pour bifurquer.