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Le widget marketing s'ouvre au "Consummer Generated Branding"

Un premier billet sur le widget marketing s'appuyait sur un widget émergeant , le widget desktop à une période où d'autres types de widgets commençaient à peine à s'afficher sur certains blogs ( widget web,...). Aujourd'hui, le widget web s'est consisérablement developpé et constitue également une opportunité pour les annonceurs. L'opportunité de "s'immiscer" sur les zones jusqu'alors difficile d'accès car chasse gardée de l'internaute ou d'une communauté d'internautes: les blogs, les agregateurs de flux RSS ( netwibeslike) et page personnalisable ( igoogle), les réseaux sociaux (facebook, myspace, daylimotion,...). La force du Widget web tient dans sa capacité à se diffuser et se partager simplement sur n'importe quel support web fermé ou ouvert ( export d'une portion de code) sur l'initiative de l'internaute lui-même , un internaute qui en vient au final à diffuser l'image de marque de l'annonceur...On pourrait parler de "Consummer Generated Branding" in fine ou de "Consummer Generated Promotion d'une marque" .

L'annonceur tres web 2.0 LastFM propose un générateur de widget à exporter aussi simplement qu'une vidéo DailyMotion ou YouTube.








Exemple de widget web créé depuis le site de l'annonceur LastFM

Les possibilités du widget marketing se sont donc multipliées avec le widget desktop, le widget web, et il faudrait ajouter le widget mobile (...) , en s'ouvrant et étendant son pouvoir de séduction au multicanal multimodal et permettant aux annonceurs de jouer sur la proximité de leur marque avec leurs cibles. Proximité permise avec le widget marketing en animant une présence dans les zones d'influence de leur infosphère stratégique ( là ou se trouvent et se retrouvent leurs clients et prospects).
On assiste aujourd'hui à un prolongement du Web 2.0 avec ce phénomène de widgetisation multiportable des services web s'appuyant sur un principe de distillation de la marque et in fine de la syndication entre internautes.

Sur cette logique de proximité de la marque sur les zones d'influence, lire l'éclairant billet de Yann Sauvageon

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