Accéder au contenu principal

La carte de paiement sans contact, bien plus que pour simplifier le paiement


Think & Go, spécialiste du screencommerce NFC  intègre la solution ingenico

La carte de paiement sans contact s'augmente en usage dans un monde connecté. Avec la solution ingenico, la carte de paiement sans contact facilite le paiement au point de besoin, comme par exemple depuis un écran interactif en magasin ou sur des lieux de passages (Digital Signage).
Mais cette carte peut AUSSI se transformer en ticket d'entrée dématérialisé !
"Imagine that you're in a metro station, on your way to visit the Eiffel Tower. You walk in front of a connected screen, you take out your contactless NFC bank card to pay for your ticket directly, and once you arrive at your destination, you get in just by presenting your card, thus avoiding having to queue!"
Ce qui simplifie le parcours et la transaction au delà du paiement, en dehors du passage en caisse ou réduit considérablement le temps passé sur une borne ! On peut alors imaginer pas mal d'usages dans un jeu à 3 : carte de paiement + application embarquée sur smartphone + objet ou lieu intelligent .  Un  nouveau jeu d'interactions avec son smartphone via l'application dédiée met en scène  le vendeur ou le gardien, l'agent  avec l'utilisateur shopper, visiteur ou usager. Par exemple, afficher le billet son son écran avec ses infos de contexte : heure d'arrivée, placement, n° de train ou de place; activer une location d'un véhicule ou d'un velib , valider l'entrée dans une exposition culturelle...
La carte de paiement sans contact d'une banque devient alors aussi pratique qu'un pass navigo et peut donc projeter la banque dans une posture de véritable compagnon du quotidien.

Birfurquez-vous encore avec ces posts

« L’espace client » réinventé = une vision sociale et ubiquitaire de l’Espace-client centré sur l'individu ?

Le consentement de l’utilisateur, un nouvel usage à maitriser en UX design

La donnée, vecteur de valeur pour le patrimoine informationnel