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Façade d'immeuble interactive ou le potentiel du digital hyperlocal



Un exemple inspirant qui illustre la notion d' hyperlieu connecté au sein d'un écosystème local, ici un quartier commercial au Japon et du potentiel du web hyperlocal, en mariant la technologie Code 2D et la Réalité augmentée sur mobile.

  • jouant à la fois sur l'impact visuel fort et incitatif ( et donc, non intrusif) du code 2D sur la trajectoire des piétons

  • et la richesse d'affichage de données sur le smartphone via la réalité Augmentée

  • et au delà l'aspect communication-branding, une nouvelle manière de rendre la ville plus complice et chaleureuse et apprivoiser un monde hybride.


Repéré sur Fubiz, je cite "Une structure “N Building” située à proximité de la station de Tachikawa et au milieu d’un quartier commercial. Imaginé par Terada Design, il s’agit d’une façade entièrement habillé d’un code QR, permettant de l’information complémentaire lisible sur un téléphone mobile."



N Building from Alexander Reeder on Vimeo.

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François Verron

Je suis François Verron, consultant depuis plus de 15 ans dans le domaine digital. J'aide les entreprises et collectivités, à maitriser les pratiques numériques et leurs impacts sur leur organisation et leurs business.

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