Axa s’offre un site communautaire web 2.0 sur le thème de la santé, permettant aux internautes de réagir sur des sujets liées à la santé et l’assurance santé et donner de la visibilité aux associations soutenues par AXA via une tribune d’expression sur laquelle elles font valoir leurs actions terrain et une mise en relation directe avec l’internaute.
Avantages concurrentiels indéniables :
- Plus de visibilité que ses concurrents : occuper plus finement le territoire de l’indexation sur des mots clés stratégiques autour de l’assurance santé.
- Mieux cibler ses messages : qualifier une base de contacts grace à cette plateforme d’échange 2.0 qui s’animpe grâce à la dynamique de participation et donc engendre un réseau de niche d’internautes
- Permettre aux internautes la prise de parole sur le domaine de la Santé et l’assurance santé et par là s’inscrire dans la logique d’internaute expert à l’instar de l’internaute « consommacteurs »
- Créer de la notoriété à la marque, nourrir une relation et fidéliser une audience.
Bravo à cet annonceur de l’assurance qui ose l’exposition (même modérée) à la prise de parole et vient donc alimenter et capter toute une communauté d’internautes très demandeuse et déjà habituée à débattre, critiquer, alerter ( sur Doctissimo par exemple …)