Accéder au contenu principal

Augmenter le contexte réél par le digital , une vision inspirante du Gamedesigner Frantz LASORNE


Je viens de découvrir une présentation d'un projet de Frantz LASORNE ( via le blog de Fubiz) sur la réalité augmentée ou comment gommer la frontière terrain de jeu réél/ terrain de jeu digital ou jouet physique/ jeu video.

A la lecture de ce document exceptionnel (tant la forme que le fond), je suis très admiratif devant une telle démonstration des opportunités de la réalité augmentée qui accrédite davantage encore l'insight "l'investissement du digital dans le réél" ou "le offline devient interactif", qui dans le cadre d'une vision communicante ubimedia, place l'expérience utilisateur au coeur d'un contexte réél devenu interactif.
Il y a du génie dans cette présentation et ce projet présentés par Frantz LASORNE, game desiner promettant, qui cherche à augmenter le terrain de jeu réél en rendant possible les intéractions virtuelles centrées sur le joueur et le terrain de jeu.
J'ai trouvé dans cette vision une clé pour décoder les opportunités des usages ubimédia pour les marques, et qui me tient à coeur : le réinvestissement du réél par les usages digitaux. En effet cette présentation soulève le voile et inspire de nouvelles formes d'expérientiel pour les marques mais aussi les collectivités, tant dans un objectif de marketing relationnel lié au contexte et à l'ux qui s'y joue ( marketing in situ, extension du waiting marketing, ...) que de prévention ou de pure branding...ciblant les petits et grands enfants ;-)

ps : cette vision me rappelle à un souvenir de lecture, La Stratégie Ender, d'Orson Scott Card, un bijou de SF, qui raconte l'histoire d'un enfant surdoué bouillant d'imaginaire, formé par ... l'Armée , à exceller dans le jeu vidéo..., bref, l'augmentation du contexte réél par le digital exploité à des fins militaires ... No comment. Je n'en dirai pas plus si vous ne l'avez pas lu.

Birfurquez-vous encore avec ces posts

« L’espace client » réinventé = une vision sociale et ubiquitaire de l’Espace-client centré sur l'individu ?

Le consentement de l’utilisateur, un nouvel usage à maitriser en UX design

La donnée, vecteur de valeur pour le patrimoine informationnel