A propos

Je suis consultant senior digital indépendant pour traduire les besoins métiers des entreprises et ceux de leurs utilisateurs finaux en réponses digitales. J'aide les marques à se différencier par des idées créatives et adaptées mixant la meilleure UX avec l'efficacité eBiz autour des usages connectés. Je suis passionné par l'innovation ubimedia et les nouvelles experiences interactives : un métier mixant à la fois planning stratégique dans le numérique, démarche d'innovation, créativité, veille sur les TIC et les tendances sur certains métiers, pour maintenir un discours en perpétuel interrogation sur les usages ubimédia. Et in fine, proposer des inputs différenciateurs pour l'entreprise digitale du XXI eme siècle.

prestations  :


> veille illustrée thématisée

> atelier d'inventivité

> bench

> recommandation stratégique ubimedia

> synopsis d'expérience digitale innovante

> formation


Contacts : twitter @francoisverron / mail fverron(at)gmail.com


Le présent blog propose des articles de fond, fruit de ma pensée sur le digital:


Contenus abordés: stratégie digitale, innovation et usages, marketing digital, marketing communautaire et web social, data business et data usages, marketing hyperlocal et ubimédia. Comprendre et anticiper les nouveaux usages liés aux nouvelles connectivités et interactions qui se jouent et anticiper et formuler l'impact relationnel marque-services/consommateurs-usagers.

En quoi des expériences digitales innovantes peuvent-elles mettre au diapason le besoin d'une marque (business ou/et de présence) avec celui des usagers.


Tweets commentés

L'onglet "tweets commentés" redirige vers ma page pro Facebook "ubimedia mania" qui agrège une sélection de tweets clés que j'enrichie parfois de remarques.

Ils sont des indices venant conforter la vision que j'ai pu construire ici au fil des billets et que vous retrouverez dans la rubrique "Blog".


Autre blog pro sur l'ubimedia

Enfin, j'édite un autre blog plus léger pointant certains cas inspirants ou révélant ce monde ubimédia qui s'installe dans notre quotidien : www.ubimedia-mania.com

Bonne lecture.

licence

Contrat Creative Commons
L'ensemble des billets du blog STRAT'MARKET PLACE, marketing digital et nouveaux usages by Francois Verron est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution-NoDerivs 3.0 Unported.

Le livre du blog: sélection d'articles clés ( format papier ou ebook)

Le livre du blog: sélection d'articles clés ( format papier ou ebook)
Hyperlieux et placemastering

DIGITAL SEEDER

DIGITAL SEEDER
découvrez mon offre conseil et contactez moi !